Création 2018


DANS LA BOUCHE


Théâtre - Marionnette - Magie Nouvelle - Vidéo - Son -

Tout public à partir de 6 mois

 

 

 

Ce spectacle propose aux tout petits et à leurs parents ou accompagnateurs une expérience sensorielle autour de ce sens si personnel et intime qu’est le goût. Notre recherche s’appuie sur des goûts simples mais riches en sensations tel que la menthe, le croustillant salé, le citron et l’eau pétillante.

 

 

 

Nous avons imaginé une structure autonome, sous la forme d’un dôme de 6m de diamètre représentant une bouche et pouvant accueillir 49 spectateurs. Parents et enfants sont invités à entrer « dans la bouche » et à s’assoir sur les dents ou la langue. L’espace scénique se situe dans la glotte et des vidéos sont projetées sur le palais.

 

 

 

En plus des arts de la marionnette, nous faisons interagir des arts avec lesquels nous n’avons jusqu’alors pas ou peu dialogué ; la danse, la vidéo et la magie nouvelle. Avec la danse, nous développons des propositions à partir du masque pour explorer l’ensemble du corps ; avec la magie, nous titillons la curiosité et l’esprit logique ; avec la vidéo, nous stimulons leur appétence pour les lumières, les couleurs et les formes. Nous avons relevé le défi d’une conversation entre plusieurs arts afin de faire vivre une expérience sensorielle des plus riches et un moment de partage entre les tout petits et leurs parents.

 

 

 

 

METTEUR EN SCÈNE : Yannick Toussaint
ACTEURS : Laurent Gix, Raquel Racionero
CHORÉGRAPHE : Leila Bessahli
VIDÉASTE : Lucile Nabonnand
MAGICIEN : Quentin Cabocel
MUSICIEN : Jérémie Gasmann
SCÉNOGRAPHE : Laurent Diwo et Yannick Toussaint
RÉGISSEUR LUMIÈRE : Charline Dereims
COSTUMIÈRE : Prune Lardé


Document à télécharger

Télécharger
Dossier Dans la Bouche
DossierDansLaBouche.pdf
Document Adobe Acrobat 4.7 MB

Photos

© Lucile Nabonnand

Captation du spectacle

Cette captation réalisée le 4 novembre 2018 peut vous donner une idée du spectacle.

Il est difficile de rendre compte du spectacle en vidéo de par ses contraintes techniques (obscurité, vidéo au plafond de la structure).

Nous vous invitons vivement à le voir en condition réelles.

Toutefois si vous êtes trop loin de nous, ou trop pressés pour attendre une représentation,

nous vous souhaitons un bon visionnage!