INTENTIONS ARTISTIQUES DU PROJET « DANS LA BOUCHE »

EXPÉRIMENTER D’AUTRES APPROCHES ARTISTIQUES

Notre compagnie cherche, à travers chacune de ses créations, à remettre en cause sa pratique, à se donner un objectif à même de stimuler sa créativité. Avec ce projet, nous souhaitons modifier notre manière de concevoir la création artistique. Nous avons, en effet, toujours fonctionné sur un mode narratif ; le propos que nous voulions développer conditionnait la forme, la scénographie, ou le type de marionnette choisi. Nous optons aujourd’hui pour une approche radicalement différente en mettant en avant ce qui relève du sensitif, de l’inconscient. Même si des axes forts donnent un cadre à notre sujet de recherche, nous nous lançons avec la volonté ferme de ne pas prédéfinir ce que nous allons trouver.

 

En plus des arts de la marionnette, nous ferons interagir des arts avec lesquels nous n’avons jusqu’alors pas ou peu dialogué : la danse, la vidéo et les effets visuels. Avec la danse, nous développerons des propositions à partir des expressions du visage pour explorer l’ensemble du corps. Avec les effets visuels, nous titillerons la curiosité et l’esprit logique. Et avec la vidéo, nous stimulerons leur appétence pour les lumières, les couleurs et les formes.

 

UNE EXPÉRIENCE À VIVRE EN FAMILLE

 

Nous allons proposer aux tout petits et à leurs parents ou accompagnateurs une expérience sensorielle autour de ce sens si personnel et intime qu’est le goût.

 

Nous voulons représenter ce qui ne peut l’être, questionner ce qui semble aller de soi et qui pourtant est loin de faire consensus.

 

Notre recherche s’appuiera sur des goûts simples mais riches en sensations tel que la menthe, le croustillant salé, le citron, l’eau pétillante.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0