Les ateliers et les stages de marionnettes

Depuis 10 ans, nous intervenons auprès de différents publics, au sein de l'éducation nationale, de centres spécialisé tels que des IME ou des EHPAD.

Nous pouvons proposer des ateliers allant d'une séance de sensibilisation à la création d'un spectacle de A à Z.


Nous pouvons présenter différentes techniques telles que le théâtre d'ombre, le théâtre d'objet et le théâtre de marionnette tel que nous le pratiquons au sein de notre compagnie.

Ces ateliers peuvent comprendre la construction, la manipulation, ou les deux.

« Quand j’étais petit je n’étais pas grand » à la Marpa de Colombey

A l’occasion du festival le Jardin du Michel, nous avons été amenés à travailler avec la maison de retraite de Colombey les Belles. Le projet consistait à créer un spectacle de marionnette avec les résidents pour le produire à l’occasion de la fête des familles. Nous leur avons donc proposé de travailler sur les bêtises d’enfance, une façon de parler de leurs conditions de vies et de présenter un autre visage de ces personnes à leurs petits-enfants. Ce projet, très enrichissant en terme de rencontres humaine, nous a également amené à adapter notre pédagogie. Nous aimons beaucoup travailler sur le lien entre les générations, c’est d’ailleurs un point commun à plusieurs de nos spectacles.