PREMIÈRE JOURNÉE DE TRAVAIL AVEC L'ÉQUIPE

On a commencé par se repréciser les intentions artistiques du projet. La ligne directrice est celle-ci : créer un spectacle pour les tout-petits qui puisse toucher les plus grands. Nous avons donc mis en commun les connaissances théoriques que nous avons assemblées sur les capacités et centres d’intérêt des enfants âgés de 6 mois et plus… Nous devrons être attentifs aux petits détails, de l’accueil de nos spectateurs hors de la structure jusqu’à leur sortie. À l’image de cette anecdote dont nous a fait part Steve Ürsprung d’Huningue ; ils ont remarqué qu’il est rassurant pour un enfant qui vient assister à un spectacle que son parent enlève son manteau avant qu’il ne le déshabille, cela lui évite l’angoisse d’être laissé seul. Nous avons ensuite fait le tour de l’ensemble des possibilités et limites techniques de notre spectacle. La taille de notre bouche, de notre espace scénique… La couleur blanche de notre toile qui privilégiera la vidéo à la magie, notre système de diffusion du son, nos possibilités de dissimulation.

 

 

Nous nous sommes par la suite livrés à une série d’expériences gustatives, avec l’idée de nous mettre dans la position des petits goûteurs. Nous avons tenté de détailler les différents goûts et textures du citron : le zeste, le ziste, la pulpe. C’est le ziste qui nous a le plus surpris : sa consistance ressemblant étrangement à la pomme et son absence d’amertume, à l’encontre de ce qu’on peut imaginer… 

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